Les petits liens de Lou
Tag cloud
Picture wall
Daily
RSS Feed
  • RSS Feed
  • ATOM Feed
  • Daily Feed
Filters

Links per page

  • 20 links
  • 50 links
  • 100 links

Display

Filter untagged links
10 results tagged antifa  ✕
Drawing Equivalencies Between Fascists and Anti-Fascists Is Not Just Wrong—It’s Dangerous - In These Times http://inthesetimes.com/article/20427/false-equivalency-white-supremacist-nazis-fascists-antifa-Charlottesville
Thu 02 Nov 2017 01:10:41 PM CET archive.org

Unlike the various supremacist movements that treat violence as valid political expression, antifa treat violence as a defensive tactic against an opposing movement that leverages violence. For antifascists, violence is self-defense, because the far-right movements constitute direct threats to their existence and safety, as well as the existence and safety of their communities.

antifa
Marsault n’est pas le bienvenu à Strasbourg ! - Union des Étudiants Communistes Strasbourg (UEC Strasbourg) http://uecstrasbourg.over-blog.com/2017/01/marsault-n-est-pas-le-bienvenu-a-strasbourg-1.html
Fri 06 Jan 2017 12:29:51 PM CET archive.org
thumbnail

Le 7 janvier 2017, la Librairie Kléber de Strasbourg accueille le dessinateur #Marsault pour une séance de dédicaces. Marsault est pourtant un « artiste » qui se sert de ses dessins pour véhiculer la propagande raciste et sexiste de l’extrême-droite. Ses dessins sont souvent des appels mal dissimulés au tabassage des militants gauchistes, féministes, antiracistes, commis par son « héro » le crâne rasé...

[…]

La langue de bois d’une France qui se veut « républicaine », d’une Strasbourg qui se veut « capitale des droits de l’Homme », d’une « liberté d’expression » qui est répétée à l’infini jusqu’à perdre son sens militant... tout cela est évident dès lors que les lieux publics et/ou de diffusion du savoir sont ouverts aux réactionnaires de la pire espèce. Devons-nous rappeler l’invitation de Bruno Gollnisch au Palais Universitaire en février 2015 ? Comme nous le disions à l’époque, la liberté d’expression oui, mais pas pour les propagateurs de haine !

Malheureusement, aujourd'hui la haine sexiste, lorsqu'elle est portée par des racistes d'extrême-droite est tolérée et même applaudie. Malheureusement, Marsault est également soutenu par les éternels défenseurs de la liberté d'expression, comme si la violence raciste, sexiste, antisémite, homophobe, dessinée, écrite, fantasmée, ressassée était un vague inconvénient que les victimes devraient supporter pour garantir la liberté des bourreaux.

antifa f facho strasbourg t
Communiqué de presse, mardi 22/11, arrestation dans la famille Traoré https://www.facebook.com/notes/la-v%C3%A9rit%C3%A9-pour-adama/communiqu%C3%A9-de-presse-mardi-2211-arrestation-dans-la-famille-traor%C3%A9/211783222565517
Tue 22 Nov 2016 03:03:30 PM CET archive.org

Les pressions sur la Famille Traoré ne faiblissent pas. Nous pensions que la soirée du jeudi 17 novembre ne pouvait pas être plus violente. Il nous aura fallu attendre ce mardi 22 novembre au matin pour nous rendre compte qu’elles ne pourront que s’intensifier. Youssouf Traoré a été emmené ce matin en garde à vue à la gendarmerie de Pontoise.

acab antifa antiracisme f t
Un rassemblement de fachos au coeur des pentes de la croix-rousse - Rebellyon.info http://rebellyon.info/Un-rassemblement-de-fachos-au-coeur-des-17183
Mon 21 Nov 2016 10:55:33 AM CET archive.org
thumbnail

Les fachos sont tellement #antisysteme que quand leurs manifs sont interdites par la préfecture les flics se pointent quand même pour les protéger.

La veille au soir, la préfecture interdisait le rassemblement de se tenir justifiant cette décision par des risques importants de heurts entre groupes politiques ennemis, ce qui aurait nécessité une forte présence policière.

[…]

Rapidement, les #facho présents sur la place qui ont déplié de larges drapeaux bleu-blanc-rouge, des fleurs de lys ou autres cœurs sacrés de Jésus, se rendent compte qu’il n’ont pas grand chose à craindre des #flics. Ils ne sont pas venus là pour disperser la manifestation interdite. Pas même l’arrivée au pas de course d’une trentaine de nationalistes, pour certains casqués, ne fait réagir un seul flic. Aucune fouille n’est non plus entreprise. Le service d’ordre des fachos, bras croisés, se place directement derrière la ligne de policiers en armure qui protège désormais le rassemblement d’extrême droite contre les habitantes et habitants du quartier qui commencent à se regrouper sur la place. Les flics, gazeuses à la main, leur font face tandis que derrière eux se tiennent tranquillement les fachos, visage souvent dissimulé. Les récentes solidarités engagées lors des manifs sauvages de flics ont l’occasion ici de trouver un nouveau terrain commun.

[…]

Quelques minutes plus tard, l’extrême droite part de la place sous bonne protection des bleus et se disperse. Des insultes pleuvent de part et d’autre tandis que la ligne de robocop qui est restée au milieu de la place sans jamais cesser de fixer celles et ceux qui se montraient hostiles au rassemblement interdit, avance petit à petit sur le groupe des chanteurs, chanteuses et autres #antifa. Les gens outrés toute l’après-midi par l’attitude de la police se font en plus bousculer, toiser avec insistance par les mêmes flics et sont contraints de quitter la place.

f facho t
Les réseaux sociaux, meilleurs ennemis des militants http://www.telerama.fr/medias/les-reseaux-sociaux-meilleurs-ennemis-des-militants,148726.php
Wed 12 Oct 2016 03:08:03 PM CEST archive.org
thumbnail

Cette entreprise de Chicago, qui promet “une analyse en temps réel des réseaux sociaux” sur son compte Twitter, aurait aidé les autorités à identifier et surveiller des militants du mouvement Black Lives Matter à Ferguson et Baltimore, lors des manifestations qui ont suivi la mort de Michael Brown et Freddie Gray, abattus par la police. En bon data broker qui se respecte, Geofeedia lorgnait sur des statuts Facebook, épluchait des tweets frondeurs ou géolocalisait des photos Instagram. Rien d’illégal : les trois plateformes ont signé des accords autorisant la start-up à se brancher sur leur API - l’interface qui permet d’échanger des données.

Tiens, ce serait intéressant des #framaliste éphémères pour organiser des évènements. On fait tourner le lien d'inscription, on communique dessus, les retardataires peuvent lire les archives et un mois après l'évènement, tout disparait.

Bien sûr on est pas à l'abri d'une infiltration des autorités mais elle devient difficile à automatiser.

antifa f surveillance t
Les nouveaux masques de l’extrême droite (les stratégies nationalistes dans les mouvements sociaux) http://lahorde.samizdat.net/2016/04/25/les-nouveaux-masques-de-lextreme-droite-les-strategies-nationalistes-dans-les-mouvements-sociaux/
Mon 25 Apr 2016 08:29:07 PM CEST archive.org

La seule liberté de parole qui leur importe, c’est la leur. Quand ils fustigent le « politiquement correct », la « bienpensance », « les chiens de garde du Système », c’est en réalité l’ostracisme qui frappe le discours hérité des dictatures des années 1930 qu’ils dénoncent : ce n’est pas par hasard si ce sont le négationnisme, les discours racistes ou les propos sexistes ou masculinistes qui sont pour eux les premières causes à défendre.

antifa f luttes t
Benjamin Bayart et les fachos http://i.imgur.com/bkFg1aV.png
Fri 23 Oct 2015 03:11:33 PM CEST archive.org
thumbnail

Invité sur une webTV complotiste il a annulé sa participation après s'être un peu renseigné.

Évidemment maintenant il se prend une meute de fachos qui l'accusent de défendre les vrais fachos et de promovoir la novlangue et le politiquement correct.

Mention spéciale à ce tweet :

« - Il y a de tout chez @MachinFacho : fachos, complotistes, tarés, mais aussi beaucoup de gens très intéressants. C'est ÇA internet non ?

  • Non. ÇA c'est donner le crédit des gens bien pour promouvoir les « tarés » »

:-)

antifa f internet t
C’est fini. | Bordeaux Bordel http://bordeauxbordel.antifa-net.fr/cest-fini/
Thu 15 Oct 2015 10:47:58 AM CEST archive.org

« Un petit procès aux fesses (soyez très prudents sur internet) et l’extrême-droite m’ayant identifié, je cesse toute publication sur Bordeaux Bordel. »

Hé merde. Bon courage à lui. :-/

antifa f t
Étienne Chouard : Soral et la « menace fasciste » - YouTube - les liens du Colibri http://colibri-libre.org/liens/?dbh4xA
Thu 09 Jul 2015 09:59:30 AM CEST archive.org

Il s'agit pas seulement d'utiliser son cerveau, il faut aussi utiliser sa mémoire. Genre 4 minutes plus tôt, dans la même vidéo, il dit que Soral est de gauche parce qu'il a fait 7 ans d'opportunisme au PCF.

http://www.tubechop.com/watch/6383053

Et il rajoute que l'influence que Soral a eu sur le FN c'est de le tirer vers la gauche.

Il y a même pas besoin d'avoir un cerveau à utiliser pour se rendre compte de la bêtise avilissante du truc.

Quand on parle avec l'extrême droite puis qu'on est invité par l'extrême droite, relayé par l'extrême droite, encensé par l'extrême droite et qu'à son tour on fini par en faire la promo… À un moment il faut arrêter l'hypocrisie.

antifa
Lucie, violée par un fasciste Ni oubli, ni pardon ! Fortes et solidaires ! https://www.facebook.com/events/719981294761495
Tue 30 Sep 2014 08:33:08 AM CEST archive.org
thumbnail

« Lucie, une militante de l’Organisation Communiste Futur Rouge, investie dans un groupe antifasciste, a été violée par un fasciste le 9 août 2013 aux abords d'une soirée.
Comme l'explique Lucie, elle ne souhaite pas porter plainte, choix que nous respectons. Pour protéger son intimité, son anonymat est conservé.

Le viol c'est politique

Ce viol était une attaque sexiste.
Ce viol visait Lucie et, avec elle, toutes les femmes : en violer une, c'est rappeler à toutes ce qu'elles risquent si elles ne restent pas à la maison ou discrètes, dans l'ombre et au chevet des hommes.
Les 150 000 viols qui ont lieu tous les ans ne sont pas des faits divers : le viol est l’arme ultime utilisée par les hommes pour nous terroriser, c’est une arme politique dont usent les hommes de tout bord (pas que les fascistes!) contre les femmes.

Ce viol est un crime fasciste

Tout viol est politique et, celui de Lucie l'est par deux aspects. « Salope de gauchiste, pute d’antifa », voilà ce qu’il lui a dit pendant qu’il la violait. C'est donc parce qu’elle est militante antifasciste que Lucie a été violée. Pour la stopper, l'empêcher de continuer à lutter.
Ce viol a été commis pour défier l'ensemble des militants antifascistes. Dans une logique similaire aux viols de guerre, son agresseur a réduit son corps à un champ de bataille, une propriété à prendre ou à défendre, en faisant un objet et un terrain d'affrontement entre hommes.

La peur doit changer de camp

Nous, femmes, meufs, trans, gouines, dans la rue comme dans nos vies privées, subissons des violences insupportables, de la part de nos ennemis comme de ceux qui nous sont proches.
VIOLENCES sexistes, policières, racistes, islamophobes, fascistes, transphobes, lesbophobes, de l’exploitation au travail, de l'Etat et de ses administrations, voilà notre quotidien.
La police comme la justice, non seulement ne s'affrontent pas à ces violences mais, souvent même, les perpétuent et/ou les encouragent en ne punissant pas les agresseurs.
Nous, femmes, meufs, trans, gouines, sommes habituées à devoir les affronter car ces violences sont quotidiennes : collectivement, nous pouvons faire naître la force d'y mettre fin.

Tête haute et colère au coeur

Lucie n’a jamais cessé de se battre : la violence sexiste et fasciste ne l’a pas brisée. Avec elle, nous voulons tenir tête et faire comprendre à tous les agresseurs que les femmes ne sont pas des victimes mais des combattantes, qu’unies et solidaires elles sont capables de riposter.
Nous saluons la détermination de Lucie, son courage de parler et de continuer à se battre. Comme Lucie, nous sommes en colère et déterminé-e-s : c’est à une riposte unie, antifasciste et féministe, que nous appelons.
Notre corps n’est pas un champ de bataille et d'affrontements entre hommes.
C'est lorsque nous sommes isolées les unes des autres que nous sommes vulnérables à toutes ces violences.
C’est pourquoi nous pensons qu'il est essentiel que ce soient les femmes, meufs, trans, gouines qui organisent la riposte face à ce viol. C'est ainsi qu'elles pourront s'organiser par et pour elles-mêmes et, commencer à briser, ensemble, leur isolement.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent cette colère à rejoindre la mobilisation et à manifester à Paris le 11 octobre, à 15h à Ménilmontant.

Manifestation soutenue par :
8 mars pour toutes - AFA paris banlieue - CAPAB - Collectif du 8 Avril - CGA- fédération solidaires étudiant-e-s syndicat de lutte - femmes en lutte du 93 - ICAD - OC-FR - STRASS - OCML-VP »

antifa f t
3692 links
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service by the Shaarli community - Theme by kalvn