Comment vous feriez pour supprimer tous les caractères d'une ligne entre le curseur et la prochaine lettre « c » en conservant ce « c » ?
(Oui bon, c'est un peu potache, vous attendez pas à une commande de ouf)
[Attention les sysadmins, ce post parle de l'utilisation par les utilisateurs d'un logiciel compilés par leurs soins. Ne lisez pas, ça va vous donner des cauchemars]
Installer un environnement similaire à la cible requise. Au boulot on a Debian 7 partout, sur ma machine c'est du Arch, donc je passe par Docker/LXC/VagrantBox.
Ensuite il faut installer les dépendances. Normalement apt-get build-dep vim suffit.
Ensuite on récupère les sources de la dernière release : https://github.com/b4winckler/vim/releases
Une fois le fichier décompressé on se met dans le dossier src/ et on configure comme il faut :
./configure --with-features=huge --disable-gui --with-x=no --enable-pythoninterp --enable-luainterp --prefix=$(echo "$HOME/vim")
Éventuellement on peut activer la compilation statique pour ne pas dépendre des librairies partagées et donc être indépendant des environnements cible avec $ export LDFLAGS="-static" au prix d'augmenter la taille du binaire.
Et pour finir on compile et on installe : make && make install
Il ne reste plus qu'à récupérer le dossier ~/vim et à le mettre sur les machines où on en a besoin. Dans le cas où on a un username différent, il faudra juste penser à définir la variable $VIMRUNTIME à "$HOME/vim"
Et pour ne pas avoir à le lancer en tapant ~/vim/bin/vim à chaque fois, faites un alias, un lien symbolique dans votre $PATH ou incluez "$HOME/vim/bin" à votre $PATH.