L'addon de Mozilla pour installer les dictionnaires de correction de texte par les gens qui font Dicollecte (correction orthographique pour Firefox, Thunderbird et LibreOffice) et Gammallecte (correction grammaticale pour LibreOffice)
Perso j'utilise la version Moderne, mais le débat sur l'application de la réforme était à deux doigts de me faire passer sur « Réforme 1990 » pour voir si des rageux remarquaient un changement dans mon écriture. ^_^
Merde. Comment je fais pour taper cette URL ? J'AI UN CLAVIER FRANÇAIS JE PEUX PAS ALLER SUR CETTE PAGE ! T_T
WIKIPÉDIA ME DISCRIMINE.
Ah purée ! En fait on était prévenu depuis des années !
Ah je pensais que c'était moi qui espérait « une audience facile » ce qui expliquerait pourquoi j'ai remué ciel et terre pour mettre fin à cette censure il y a plus d'un an et demi quand j'ai constaté que mes shaarliens n'apparaissaient plus sur Shaarli.fr et que je me suis effondré quand j'ai réalisé que l'audience facile n'était pas au rendez vous.
À moins que je n'ai strictement rien dit ? Non, j'ai bien dit quelque chose. J'ai lutté avec toute la virulence dont je suis capable, la preuve : http://tools.aldarone.fr/share/?v5IhWg
D'ailleurs c'est vrai que je fait ça pour l'audience, pour me sentir exister. Et je pense que le meilleur moyen pour ça c'est de me mettre à dos des personnes influentes et respectées dans le milieu. Parce que passer pour le chieur intransigeant de service ça a toujours été le meilleur moyen d'avoir de l'audience.
Et puis j'ai d'autres techniques, la manipulation mentale par exemple, qui m'a permis d'utiliser le syndrome de Stockholme pour convaincre Sammy.
Non vraiment Kevin, ce n'est pas gentil d'accuser les autres de mauvaise foi tu le sais bien.
(Mis à part ça et plus sérieusement, c'est bien foutu cette page sur Shaarli.fr, bien joué l'auteurice !)
Ben je sais pas, ça fait des mois (au moins un an) que je suis plus dans la liste de shaarli de shaarli.fr.
J'aurais pu troller avec des arguments de libristes et dire que comme c'est le portail Shaarli de référence, m'en supprimer a impacté ma visibilité publique et que ça constitue un acte de censure puisque la décision a été prise de manière unilatérale par la personne maintenant Shaarli.fr. (C'est la position de plein de gens en faveur de la liberté d'expression sur internet, mais quand ça concerne des gens avec lesquels ils sont en désaccord profond, ils s'émeuvent moins.)
En effet, de quel droit ose-t-on m'interdire de m'exprimer en toute liberté sur une plateforme publique de référence au sein d'une communauté importante, n'est-ce pas ?
Krkrkrkrkrkrkr
Mais bon, ma position c'est plutôt celle-là : https://xkcd.com/1357/ et du coup je sais à qui Shaarli.fr montre la porte de sortie et à qui il ne la montre pas.
Attention, consommer le résultat de cette recette présente un risque non négligeable de vous transformer en extrémiste religieux dont le but est d'interdire aux SDFs de manger du miel en portant des manteaux en cuir.
Mis à part ça faites vous plais', le houmous et l'avocat c'est la vie.
Lennart Poettering implémente une interface minimaliste pour que systemd puisse manipuler le firewall de Linux avec libiptc et les neuneux anti-systemd s'affolent tous en cœur : « IL Y A UN FIREWALL DANS SYSTEMD ! IL SE PREND POUR OPEN OFFICE HAHAHAHA ! ET BIENTÔT IL FERA LE CAFÉ HAHAHAHAHA ! C'EST DE LA MERDE ! » cf. https://twitter.com/bortzmeyer/status/555347087282679809
libiptc c'est la librairie utilisée par iptables pour gérer netfilter (le firewall de Linux). Elle est probablement aussi utilisée par ufw, shorewall et compagnie.
Critiquez systemd si ça vous chante hein, c'est pas parfait (il y a des gens qui font des remarques sur l'implémentation en elle même par exemple…). Mais quand vous mettez votre cervelle sur « off » pour le faire, vous avez juste l'air ridicule.
À noter que ça ne s'applique pas qu'à Twitter mais plus généralement à Facebook, Shaarli, des forums de discussions, etc.
Contre le point Desproges qui, tel un Godwin, fini invariablement par surgir à chaque fois qu'un privilégié ne supporte pas qu'on ne rit pas avec lui de son humour oppressif, encore moins qu'on le lui fasse remarquer.
J'ajouterai que comme l'a exprimé un de mes followers sur Twitter dont j'ai oublié le nom "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" ne veut pas dire qu'on ne peux pas rire du handicap avec un handicapé, du racisme avec un noir ou du sexisme avec une femme mais que votre conscience devrait vous titiller un peu si vous riez du racisme avec un raciste, du handicap avec un validiste ou du sexisme avec un sexiste.
Très probablement, si ces gens la rient avec vous c'est que l'humour dont il est question valide leurs idées discriminatoires. Et vous avez donc un problème.
Voila à quoi ça mène les gens qui ne s'autocensurent pas. Ils finissent pas imaginer qu'ils peuvent dire toute les saloperies qui leur passe par la tête sans conséquences.
« Bonjour, je suis un fanboy PostgreSQL alors tous les moyens sont bons, même les plus pourris, pour trouver un moyen spectaculaire de descendre en flamme ses concurrents. »
Bref, il est critiqué ici le fait pour MySQL (et du coup MariaDB aussi) de convertir les valeurs de type invalides ou d'attribuer une valeur par défaut dans les champs NOT NULL et ce sans prévenir.
Il faut attendre les 5 dernière secondes de la vidéo pour qu'il déclare « Il fait ça par défaut, mais ça peut se changer »
Évidemment, comme il veut juste basher MySQL, il va pas vous donner la solution pourtant très simple :
Rajouter la ligne suivante dans my.cnf
[mysqld]
sql_mode = STRICT_ALL_TABLES
Ou encore envoyer la requête suivante:
SET sql_mode = STRICT_ALL_TABLES;
Et voila, MySQL se comportera de manière normale. (Oui évidemment, le fait que ce ne soit pas comme ça par défaut EST un problème ; ça justifie un switch ? Non.)
Quelques images à envoyer aux troll misogynes avec l'explication qui va bien à côté.
Les commentaires qui partent en troll. ^_^
"- J'ai une imprimante 3D, maintenant reste à trouver quoi en faire
« La "culture troll", loin de se limiter aux seuls trolleurs, inspire en fait une grande partie des relations en ligne. Et il est peut-être temps de la mettre en question. »
Et la suite sortie aujourd'hui ici : http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2012/09/critique-de-la-culture-troll-2-autopsie.html
Troll spotted. Se plaindre de la politique de confidentialité de Google quand on utilise un mac, un iPhone, Safari, iCloud et donc iTunes c'est un petit peu l'hôpital qui se fiche de la charité…
Une mesure proposée par un député... alsacien. #trollface via @Physalice