Sinon y a toujours mon astuce : un petit SSD pas cher pour mettre l’OS et un gros HDD pour mettre les documents (et bien-sûr mettre les dossiers /tmp et /var dans la RAM).
/var
dans la RAM. JE RIS TELLEMENT !
Que dit FHS ?
/var
: Variable files—files whose content is expected to continually change during normal operation of the system—such as logs, spool files, and temporary e-mail files./var/lib
: State information. Persistent data modified by programs as they run, e.g., databases, packaging system metadata, etc./var/log
: Log files. Various logs./var/tmp
: Temporary files to be preserved between reboots.Ouais allez-y, mettez votre /var
en ramdisk qu'on rigole.
Un truc que j’avais l’idée de lancer, juste comme ça, c’est un twitter qui reprend les remarques homophobes mais en remplaçant "gay" par "juif" et voir la réaction des gens.
C'est intéressant comme idée dans le sens où ça révèle bien (pour celleux qui n'étaient pas encore au courant) que tu estimes (comme de nombreuses personnes qui cachent leur antisémitisme derrière un antisionnisme de façade parce que ça fait moins moche) que les juifs sont une population protégée qui ne serait pas la cible de discrimination.
Vu que tu proposes de remplacer ces mots « sur twitter », pour que ce soit pertinent, encore faut-il que les tweets remplacés ne soient pas noyés dans une masse de tweets insultants envers les juifs… , visiblement c'est pas gagné.
« Cette forme de sagesse aurait été vue chez certains humains aussi : le Feu Grégeois par exemple, est une arme incendiaire utilisée par les Byzantins à partir du IVe siècle avant J.-C. et jusqu’au Moyen-Âge. Sa formule est aujourd’hui perdue : les tyrans du Moyen-Âge ont fini par laisser tomber son usage car trop puissante et indigne d’une utilisation durant la guerre. C’est la preuve qu’on préférait alors se mettre des épées dans le ventre que gagner la guerre coûte que coûte. »
Non. https://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_gr%C3%A9geois#Histoire
Par contre ça doit être curieux dans ta tête d'alterner constamment entre l'admiration de ce que tu fantasmes comme la sagesse des hommes du passé (par opposition à notre décadence contemporaine) et les vagues indignations envers « l'obscurantisme » du « Moyen-Age »
« Perso ça ne me gêne pas : c’est la suite logique de l’économie et tout ce qui se fait sur Terre depuis toujours. »
Que ce soit la suite logique du capitalisme, sans doute. Que ça corresponde à « tout ce qui se fait sur Terre depuis toujours » juste non.
Non seulement aussi vieux que soit le capitalisme, il n'a pas toujours existé mais en plus il subsiste de rares endroits sur Terre où il n'a pas court. Ce n'est donc pas « tout », et ce n'est pas non plus « depuis toujours »
Côté analogie c'est tout aussi malhonnête puisque tu sais très bien que les personnes qui iront miner les astéroïdes (ou iront contrôler les robots qui mineront les astéroïdes) ne jouiront jamais de la propriété de ce qu'ils ont miné. Ce n'est pas leur astéroïde. C'est l'astéroïde que leur patron se sera approprié sans avoir levé son cul de son fauteuil.
De même que les personnes qui fabriquent les bouteilles ne les possèdent pas, de même que les personnes qui remplissent les bouteilles d'air ou d'eau ou d'argon ne les possèdent pas non plus.
Bref, t'as encore raté une occasion de ne pas répandre partout ton universalisme et ton libertarianisme en tentant de le faire passer comme l'ordre naturel des choses.
« Désolé pour vous dans ce cas, mais la culture de la destruction ne mérite aucun respect de ma part. »
Comme le soulève quelqu'un sur opennews :
« Ah ? Je croyais que l'on devait tout respecter, même si on ne l'accepte pas. Après tout, dès lors qu'il s'agit de morale, tout se vaut, non ? »
Puis :
« C'est compliqué à suivre ces histoires de respect à la hollandaise. C'est une notion très variable dans le temps.
Sur la destruction du patrimoine de l'humanité, doit-on intervenir du coup ? Mais dans ce cas, il y a des positions qu'on ne peut respecter et laisser faire. Pourtant, on devrait respecter ce qu'ils font apparemment. Du coup, on fait quoi ? Parce que la girouette, ça va 5 minutes. »
L'honnêteté intellectuelle des gens qui disent tout puis son contraire au gré de l'humeur et des avantages, on en parle ?