The purity movement isn’t all witty underpants and daughters dancing on their fathers’ shoes. The same tenets that underpin purity culture—namely, rigid beliefs about gender and sexuality—are also the features that sustain rape culture. And the negative outcomes are as multifaceted as my purity ring: sexual shame, self-loathing, fear-based morality, and marked ignorance about sexual concepts.
Depuis le temps que je m'amuse à troller les athées comme les cathos un peu coincés en expliquant que quand on y réfléchit un peu on se rend vite compte que Jésus était un anarcho-communiste, ça fait plaisir de me rendre compte qu'il y a des gens qui ont réfléchi un peu sérieusement à la question et qui sont arrivés à la même conclusion que moi.
« La laïcité n’a jamais eu pour rôle de faire entrer tout le monde dans le même moule et de freiner les manifestations religieuses des citoyens. Quand vous voulez interdire à des adultes de porter un voile, à des citoyens de prier dans la rue, à des enfants d’avoir accès au menu alternatif qu’ils ont toujours eu, ne cachez pas vos desseins derrière votre mauvaise interprétation du principe de laïcité : Ce n’en est pas. »
De la lutte contre les obscurantismes quand on se veut progressiste.
Aucun ou plutôt tous. La laïcité c'est pas obliger les pratiquants à se cacher, c'est leur permettre de se montrer.
La laïcité qui fait deux poids deux mesures j'appelle ça la catholaïcité quand c'est un péon de culture catholique qui peste contre le ramadan, le voile, la viande halal, les muezzins mais ne vois pas de problème avec le poisson le vendredi, les cloches qui sonnent le dimanche, les crèches de noël ou l'assistant du Saint Nicolas. (PS: Oui, la catholaïcité, c'est un racisme qui s'appelle islamophobie)
Et la laïcité qui voudrait retirer toutes les religions de la sphère publique j'appelle ça avoir une profonde ignorance de comment fonctionnent les influences culturelles, parce que la religion c'est pas un truc en marge des sociétés qu'on peut simplement retirer comme ça.
À propos des critiques aveugles envers les religions, de leur instrumentalisation à des fins racistes et de l'hypocrisie de ceux qui luttent contre les religions prétendument au nom de la lutte contre le sexisme.
Ouh la belle tirade islamophobe.
Les cathos sont tous des gentils hein ?
C'est faire peu cas du lobby catho très écouté à droite en france, la montée des créationnistes et des anti-choices aux état-unis.
C'est oublier que ce n'est que très récemment que l'église catho romaine a reconnu que peut-être il y avait un problème avec la pédophilie de certains prêtres et qu'il faudrait s'en occuper.
C'est oublier les excommunions en amérique du sud quand une femme se fait avorter après un viol.
L'islam pose problème effectivement, mais c'est juste malhonnête d'affirmer que les cathos ou les protestants font mieux.
PS: Et pour ce qui est de la publication des caricatures : Je suis pour, ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent. Tout comme les musulmans ont le droit de DIRE que ça ne leur plait pas.
« Le plus dur quand on est catholique pratiquant (comme moi), c’est de devoir faire face aux autres catholiques pratiquants. »
Lire les textes sacrés selon l'Esprit et non pas selon la Lettre. Si tous les pratiquants d'une religion comprenaient ça…
En voila un qui aurait dû se plaire pendant l'Inquisition Espagnole.