Si en Alsace, la manifestation du racisme est malheureusement devenue récurrente, c’est que partout, les politiques islamophobes et anti-réfugiés sont en train d’ouvrir la porte à l’extrême-droite et de la galvaniser. Quand à Strasbourg, les nazillons du Bastion social s’attaquent à un squat solidaire, ils le font alors que le 15 juillet, la police italienne a découvert un arsenal composé de dizaines de fusils d’assaut ainsi que d’un que d’un missile air-air chez un militant néo-nazi italien
Bagui et Youssouf Traoré ont été identifiés à l’issue d’une enquête menée par la gendarmerie. Cette enquête est notamment basée sur deux vidéos tournées ce soir-là, l’une avec une GoPro, l’autre diffusée sur Facebook. Mais les images sont de mauvaise qualité et ne permettent pas de distinguer les visages, rapporte la présidente. Les gendarmes se sont donc appuyés sur les témoignages des forces de l’ordre présents au moment des heurts. Ils ont identifié les deux agresseurs présumés grâce à leurs tenues vestimentaires, sauf que la couleur de la veste de Bagui fait débat. “Ça va du camel au marron foncé en passant par du beige”, souligne la présidente. L’auteur des violences dans les vidéos porte une veste beige. Celle de Bagui était “marron” précise le principal intéressé. “Si le seul moyen de reconnaître Bagui pour l’incriminer, c’est la couleur de sa veste, c’est grave”, appuie Me Saidi-Cottier, comme pour mettre fin au débat.
J’interpelle donc BlaBlaCar, via le tchat en ligne, où l’un des helpers me rappelle, après avoir mis en doute mon appréciation de la situation, où il ne voit ni racisme ni xénophobie, que le conducteur est seul maître à bord.
Bien joué BlaBlaCar.
Des étudiants en droit écrivent à leur professeur pour lui signifier qu'ils se sont senti terriblement offensés par le fait que ce dernier a porté un T-Shirt #BlackLivesMatter pour leur faire cours (les pauvres bichons)
Il leur a donc répondu et certains pourraient apprendre deux trois trucs de sa réponse.
David Cameron déclare que les femmes musulmanes sont « traditionnellement soumises »
Du coup elles lui montrent que c'est faux.
« Le scénario est toujours le même : d’après les témoignages recueillis, une voiture noire - a priori de marque Kia - avec deux hommes et une femme à bord, sillonne Calais. Chemin faisant, les personnes à bord choisissent une personne isolée, «toujours noire», souligne Lou Einhorn, psychologue à Médecins du monde, et la tabassent. Des Soudanais et des Erythréens, jamais des Afghans ou des Syriens.
«Ceux qui sont visés sont ceux qui paraissent migrants», confirme Jean-Pierre Valensi, procureur de la République à Boulogne-sur-Mer. Même s’il se garde de qualifier de raciste ces agressions : «On n’a pas les auteurs, on ne sait donc pas ce qu’ils pensent», précise-t-il. »
À partir du moment à les réfugiés tabassés sont systématiquement noirs, j'imagine que le seul doute possible sur le racisme des agresseurs réside dans le fait que leur voiture est noire et que par conséquent, ils ne sont sûrement pas racistes.
Michael Brown est un étudiant noir assassiné par un flic à Ferguson. À sa mémoire, un inspecteur de la police de Los Angeles a écrit un morceau parodique sur un air connu avec tout ce qu'il faut : Comparaisons animalières et apologie de la violence policière.
Évidemment, aucun remord à avoir puisqu'aucun problème ne se pose. C'est la liberté d'expression ma bonne dame, ils vive dans un pays libre après tout.
Encore un noir abattu par un policier aux États-Unis pas très loin de Ferguson. Blessé et laissé sans assistance médicale pendant 30min.
Mais toujours pas de racisme hein ?
Frédéric Lewino
Journaliste français responsable de la rubrique Sciences/Environnement du Point
Tranquille.
Des fois que le tweet disparaisse mystérieusement: http://respawn.aldarone.fr/index.php?public&publicget=2014-03-12-10-39-10
Petit aperçu de la tendance qu'a notre société à faire disparaître de l'histoire tout ce qui n'est pas un homme blanc.
Un partenariat avec la ville pour une campagne d'affichage qui demande aux strasbourgeois d'héberger les participants, les cloches des villages qui sonnent à l'arrivée des pèlerins, des prières sur les places.
Ils sont où les chantres de la laïcité qui veulent cloîtrer les femmes voilées chez elle ?
Les membres d'une association dont le but est le dialogue inter-religieux (qui revendiquent donc TOUS leur appartenance à une religion) font les démarches pour devenir bénévole aux resto du cœur.
Une seule est refoulée, au nom de l'indépendance à l'égard du politique et du religieux. Devinez de quelle confession elle se revendique ?
« Au soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2012 en France, Jean-François Copé, secrétaire général de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), a dénoncé le « droit de vote des étrangers », promis par le candidat socialiste François Hollande, comme un « droit de vote communautariste ». Quelques semaines auparavant, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant (UMP) avait explicité ce lien entre droit de vote et communautarisme en invoquant les risques de voir, en cas d’élection d’étrangers dans les conseils municipaux, des écoles servir de la viande halal aux enfants. »
Ah moi je trouve ça magnifique cette conscience citoyenne. Les Français travaillant enfin tous ensemble, du gendarme à l'éboueur en passant par la secrétaire du patron et la maîtresse d'école dans un but commun: Protéger notre belle France (le plus beau pays du monde) des invasions de parasites du monde entier qui nous envient nos protections sociales, nos emplois et nos femmes.
Excusez moi, je reviens, je vais vomir.
et pourquoi il ne sert qu'à réaffirmer que les préoccupation des blancs sont plus importante.
À lire aussi sur le sujet: http://lmsi.net/De-l-urgence-d-en-finir-avec-le
« On reparle depuis peu du terme «racisme anti-blanc», depuis la sortie du livre Manifeste pour une droite décomplexée de Jean-François Copé qui récupère ce terme jusque là utilisé principalement par l’extrême-droite. »