Cristal Queer est un podcast que j'ai créé qui parle de transidentité, de relations, de trauma et observe les dynamiques sociales en milieu queer.
Le premier épisode sort lundi 6 à 19h !
“Defendants’ control and regulation of speech on YouTube has resulted in a chaotic cesspool where popular, compliant, top quality, and protected LGBTQ+ content is restricted, stigmatized, and demonetized as “shocking,” “inappropriate,” “offensive,” and “sexually explicit,” while homophobic and racist hatemongers run wild and are free to post vile and obscene content on the pages and channels of the LGBTQ+ Plaintiffs and other LGBTQ+ content creators.”
Il n’y a pas d’un côté le faux, les fards, les paillettes et la parodie et de l’autre, le vrai, l’authentique, le naturel, c’est-à-dire le modèle de la parodie. Finalement, un homme lambda, avec le moins d’oripeaux possibles de la masculinité, juste la façon dont il se regarde le matin dans la glace, la façon dont il va disposer son corps dans le métro, la façon dont il va marcher, poser son regard, etc…, est toujours déjà dans la performance de genre. Sa masculinité, c’est une identité, un rôle qu’on lui a fait incorporer : c’est donc aussi de la parodie.
Queer radical activists and thinkers like Karma Chávez, Dean Spade, and Mattilda Bernstein Sycamore have argued that the fight for inclusion in the military, when seen only in terms of representation, not only elides questions about war, but also the issue of who serves to begin with. It has long been the case that the most vulnerable populations—queer, trans, and the poorest among us—are disproportionately the ones who end up becoming cannon fodder, while the children of the wealthy get to stay at home.
Nous pourrions dire, en lisant Weber avec Butler, que la masculinité est à la société ce que l’Etat est à la nation : le détenteur et l’usager légitime de la violence. Cette violence s’exprime socialement sous forme de domination, économiquement sous forme de privilèges, sexuellement sous la forme de l’agression et du viol.