ça ira comme ça
ça suffira
allez promener le chien
et prévoyez pour demain
quel sera
quel sera le temps
le temps pour vos enfants
Avant j'utilisais Ampache, puis Subsonic, et puis j'ai voulu écouter ma musique sur mon smartphone et… ça marchait moins bien.
Coupure réseau : la musique s'arrête et reprend (éventuellement, dans le cas où la session a pas sautée) au début du morceau.
Traversée d'une zone sans couverture : Pas de musique parce que mes MP3 sont sur mon serveur et qu'une appli web ça garde pas les morceaux joués récemment en cache.
Débit faible : La musique saccade, parce que mon MP3 en 320kbps il est toujours transcodé en 128kbps ou il ne l'est jamais. Mais il n'est pas transcodé dynamiquement en fonction du débit disponible.
Et donc il n'est jamais transcodé, parce que j'ai pas envie d'écouter du 128k si je me suis donné la peine de télécharger en 320k et que j'ai autre chose à faire que d'activer le transcodage en arrivant au bureau, le désactiver en partant, le réactiver à la maison etc.
Alors je suis passé à Spotify, puis à Google Music. Parce qu'ils répondent correctement à la manière que j'ai d'écouter de la musique : De manière nomade. Et tant que les logiciels autohébergés auront pas une solution à ça, ben il y aura pas d'alternative viable aux systèmes privateurs.
Le point bonus c'est les découvertes qu'on peut faire en lançant simplement une radio qui va jouer des morceaux similaires.
Qui c'est qui va revoir Cécile Corbel en concert ? C'est mouaaaa <3 #strasbourg
FAUVE, c'est vachement cool et cet article vous explique pourquoi.
Un site qui propose gratuitement des morceaux de musique destinés à être utilisés comme bande originale de vidéos, jeux video etc… Ils sont dispo sous licence CC BY 3.0
« Si tu me pose la question "pour ou contre le téléchargement", c'est comme si tu me demande "Pour ou contre la pluie". Ca n'a pas se sens. Si il pleut et bien il pleut. C'est un fait. Il faut faire avec, et en profiter si possible. »