Invité sur une webTV complotiste il a annulé sa participation après s'être un peu renseigné.
Évidemment maintenant il se prend une meute de fachos qui l'accusent de défendre les vrais fachos et de promovoir la novlangue et le politiquement correct.
Mention spéciale à ce tweet :
« - Il y a de tout chez @MachinFacho : fachos, complotistes, tarés, mais aussi beaucoup de gens très intéressants. C'est ÇA internet non ?
:-)
« When I look at all these things, I see companies and government asserting themselves over their network. I see a network that is not just overseen, but actively hostile. I see an internet being steadily drained of its promise to "interpret censorship as damage".
In short, I see power moving away from the leafs and devolving back into the center, where power has been used to living for thousands of years.
What animates me is knowing that we can actually change this dynamic by making strong encryption ubiquitous. We can force online surveillance to be as narrowly targeted and inconvenient as law enforcement was always meant to be. We can force ISPs to be the neutral commodity pipes they were always meant to be. On the web, that means HTTPS. »
« Internet est la continuation du monde physique. Tous les problèmes de notre monde et de nos organisations sociales se retrouvent en ligne. Mais Internet permet des dynamiques sociales impossibles dans le monde physique. Par ailleurs, on a tendance à penser que ce qui se passe sur Internet n’est pas réel, que c’est anodin. C’est ça qui fait que les abus en ligne sont inévitables : ceux qui adoptent des comportements toxiques et agressifs baignent dans une culture d’irresponsabilité. »
Ouh là là ! Internet donne le droit de critiquer Godard ! Quelle honte !
PS: Je peux pas blairer Durendal pour tout un tas de raison, mais ce n'est pas le fait qu'il s'exprime sur internet qui le rendrai méprisable.
Un mec qui n'a aucune idée des différences entre le langage écrit et le langage parlé poste une blague insultante sans marqueur de second degré, se prend un backlash et obtient une tribune pour continuer de prendre les gens de haut.
Voila l'état d'internet aujourd'hui. (J'aurais bien dit du web, mais je pense que tout internet en est à ce niveau)
Le ministère de la justice (excusez du peu) reconnaît officiellement qu'Internet n'est pas une zone de non-droit et que la loi s'applique.
On peut officiellement arrêter de faire des lois pour civiliser internet maintenant ? Merci.
Google comme FAI…
Inutile de se demander s'ils vont respecter la vie privée de leurs abonnés, mais je me demande si ils vont respecter la neutralité du net…
Le pire échec d'Hadopi: Arriver en phase répressive.
Bien trouvée cette campagne de dons pour l'APRIL, Framasoft et la Quadrature.
Il y a quelques approximations (notamment sur les 13 serveurs qui contiennent Internet #lol ) mais dans le fond il a quand même pas tort.
Mélenchon, il m'est naturellement antipathique mais va falloir s'intéresser à ce qu'il pense plus qu'à ce qu'il m'inspire, je vais peut-être être agréablement surpris.
Un TEDTalk sur le rapport entre les gouvernements, les citoyens, les entreprises privées et la censure sur internet. via http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/22/07/40/12-encore-un-brevet-pour-une-idee-triviale