« Si tu me pose la question "pour ou contre le téléchargement", c'est comme si tu me demande "Pour ou contre la pluie". Ca n'a pas se sens. Si il pleut et bien il pleut. C'est un fait. Il faut faire avec, et en profiter si possible. »
On marche sur la tête…
Et pour en savoir plus sur l'inanité de cette condamnation: http://www.numerama.com/magazine/23716-en-attendant-que-la-hadopi-fasse-son-travail-divorcez.html
http://www.numerama.com/magazine/23722-le-1er-condamne-hadopi-a-resilie-son-acces-a-internet.html
Et vers quoi elle devrait tendre.
« L'abonnement illimité est une forme de licence globale, mise en place par les acteurs les plus puissants du marché, à leur seul profit, et dont très peu de responsables de cette filière, très étrangement, ne contestent les modes de redistribution des recettes en fonction des usages aux créateurs, alors qu'ils expliquent par ailleurs que ce serait impossible à accomplir dans le cadre d'une contribution globale dans l'abonnement Internet. »
cc @sgtpembry Il faut d'abord s'attaquer aux vautours, ensuite on pourra penser à diminuer le piratage s'il est si néfaste que ça.
Le pire échec d'Hadopi: Arriver en phase répressive.
Une mise en parallèle intéressante de la vie sur internet et de la vie AFK.
Je suis horrifié.
Les étapes post-hadopi selon le PS:
Développer l'offre légale: Quel changement, après les avertissement, l'offre légale était la deuxième mission d'hadopi. Là ça passe en premier, on progresse non ? T_T
Lutter contre la contrefaçon, en incluant le téléchargement direct dans le lot des technologies surveillées (Donc DPI à foison.) Et en créant des tribunaux dédiés. Là j'ai envie de pleurer, l'industrie culturelle aura sa propre justice et pourra surveiller tous les échanges sur internet.
Trouver de nouveaux moyens de financement. Le PS annonce donc de but en blanc qu'après avoir donné les clés de la vie privée des gens à l'industrie culturelle ils vont se mettre à taxer tout ce qui bouge pour financer cette même industrie.
Effectivement, avec François, le changement c'est maintenant…
Ça peut toujours être utile d'avoir des clés pour répliquer à un réfractaire.
« Hadopi revient cher : 12 millions d’euros pour 159 dossiers examinés par la commission. » Tout est dit.
Encore un fail dans ce discours inique…