La mort est une grande productrice d’amnésie collective ; à coup d’hommages nationaux, elle va jusqu’à transformer ceux qui furent les serviteurs zélés des puissants en amis des opprimé·e·s. Michel Rocard est de ceux là, dont la mort permet d’oublier ce que fut son action réelle, par la célébration ad nauseam de « l’homme de gauche » qu’il fut, dit-on, indéfectiblement.
Car Rocard n’est pas seulement celui qui a affirmé « nous ne pouvons plus héberger toute la misère du monde », légitimant les renoncements de la gauche sur la question de l’immigration et offrant un boulevard, dans le champ politique, à une xénophobie de plus en plus sûre d’elle-même. Il n’est pas seulement le 1er ministre qui a le plus usé du « 49-3 » pour imposer sa politique (Manuel Valls a été à bonne école…), ou a permis l’amnistie des militaires qui assassinèrent des militants kanaks à coup de bottes au terme de l’assaut de la grotte d’Ouvéa, comme il le reconnut plus tard. Il est également celui qui, dès les années 1970, a préparé le tournant de la rigueur et favorisé l’introduction, au sein du PS, du néolibéralisme.
Rien d’étonnant dès lors à ce que Michel Rocard ait pu fêter ses 80 ans en compagnie d’ancien·ne·s dirigeant·e·s du MEDEF, tels Ernest-Antoine Seillière ou Laurence Parisot, d’Alain Bauer (grand promoteur de politiques sécuritaires sous couvert de « criminologie »), outre évidemment les pontes du PS, Nicole Notat (ancienne secrétaire générale de la CFDT, reconvertie en PDG d'une entreprise d'audit-conseil) ou l'intellectuel social-libéral Pierre Rosanvallon (qui cherche activement, depuis quelques années, à faire oublier qu'il fut, sur un plan intellectuel, le principal promoteur de l'extrême centre, c'est-à-dire d'un néolibéralisme "ni droite ni gauche"). Nulle raison non plus de se montrer surpris que Rocard ait pu, à la toute fin de sa vie, considérer que la loi travail était « une chance pour la France ».
Bref, un vieux con en moins.
« Le projet de loi offre, selon Manuel Valls "un cadre qui nous[^1] permet de donner plus de moyens à nos[^2] services de renseignement, tout en garantissant nos[^3] libertés. »
[^1] Nous, le gouvernement qui possède les moyens et qui les donne ou les retire.
[^2] Nos services de renseignement, ceux du gouvernement qui les contrôle.
[^3] Nos libertés, celles du gouvernement qui n'a qu'à demander aux services de renseignement de regarder ailleurs.
C'est plus clair comme ça non ?
La gestion des eaux pluviales urbaines !
De l'eau de pluie tombe sur ton terrain ? Ta commune peut te taxer.
Bien bien bien…
http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/06/04/14/02/24-taxe-sur-leau-de-pluie-deja-en-place-en-france
Quelle raclure. Il sait très bien qu'en sortant ça maintenant c'est pas l'UMP qu'il met dans la merde mais le PS.
Et Karine Berger qui rappelle mollement "Ça ne se passe plus comme ça à l'heure actuelle" comme si c'était crédible…
Aller, ça mérite bien une petite chanson. M. Dutronc, à vous !
L'avis du Parti Pirate sur le rapport Jospin
« Bienvenue au pays des droits de l'homme, pute. »
Un point sur la stratégie de campagne de Sarkozy
Et ça monte à 7000 en tenant compte de la location des locaux.
Je suis horrifié.
Les étapes post-hadopi selon le PS:
Développer l'offre légale: Quel changement, après les avertissement, l'offre légale était la deuxième mission d'hadopi. Là ça passe en premier, on progresse non ? T_T
Lutter contre la contrefaçon, en incluant le téléchargement direct dans le lot des technologies surveillées (Donc DPI à foison.) Et en créant des tribunaux dédiés. Là j'ai envie de pleurer, l'industrie culturelle aura sa propre justice et pourra surveiller tous les échanges sur internet.
Trouver de nouveaux moyens de financement. Le PS annonce donc de but en blanc qu'après avoir donné les clés de la vie privée des gens à l'industrie culturelle ils vont se mettre à taxer tout ce qui bouge pour financer cette même industrie.
Effectivement, avec François, le changement c'est maintenant…
« Hadopi revient cher : 12 millions d’euros pour 159 dossiers examinés par la commission. » Tout est dit.
Encore un fail dans ce discours inique…
11 députés pour voter la biométrie obligatoire pour les citoyens français et le croisement avec des bases policières.
Quelques sites qui pourront être utiles aux prochaines législatives:
http://www.nosdeputes.fr/ (Pour voir les statistiques de présence et d'interventions du député de votre circonscription.)
http://www.deputesgodillots.info/ (Pour connaître les députés qui votent les lois de leur parti sans jamais les discuter.)
par Muriel Marland Minitello (Haha). Muriel comment te dire: Juste NON. Inculpé oui, condamné non.
Au nom de la liberté d'expression il faut bien laisser ce genre de personne s'exprimer…
Affligeant, c'est vraiment affligeant qu'une ministre en arrive à une telle bassesse. Les membres du gouvernement sont sensés être exemplaire mais Nadine Morano fait preuve d'une bêtise crasseuse.
Voila qu'elle joue à telle mère telle fille avec Sophia Aram. J'ai envie de dire que sa mère a elle devrait avoir bien honte d'avoir engendré ça…
https://twitter.com/#!/PetulaMoore/status/156481855925919745/photo/1 (et le lien qu'on voit sur la twitpic renvoie ici: http://bit.ly/eBJN8B )
Un TEDTalk sur le rapport entre les gouvernements, les citoyens, les entreprises privées et la censure sur internet. via http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/12/22/07/40/12-encore-un-brevet-pour-une-idee-triviale