Le féminisme libéral a échoué à décrire suffisamment l’interaction entre le Genre et le genre. Beaucoup de commentateurs trans-libéraux supposent simplement que le genre est inné et anhistorique, une position que nous, en temps que féministes matérialistes et radicales, ne pouvons accepter, étant donné qu’elle implique que, d’une manière ou autre, l’ordre genré existant est lui aussi inné, anhistorique, et inévitable. Il faut que notre réponse à la question «Qu’est-ce-que ça veut dire d’être une femme» soit plus nuancée que «une femme est une personne qui se ressent femme, probablement à cause de sa physiologie/neurologie/ de son ADN féminine.»
« Chez l'homme un seul gène appelé SRY sur le chromosome Y permet d'enclencher les voies développementales permettant la détermination sexuelle vers le sexe mâle. Le chromosome Y ne porte pas seulement des gènes impliqués dans la détermination du sexe masculin. De plus, il y a des chromosomes Y sans le gène SRY et des chromosomes X avec le gène SRY, donc le Y ne détermine pas vraiment le sexe bien qu'il y soit associé la très grande majorité du temps. »
Si ça vous fait fumer du cerveau voila une version peut-être plus simple à comprendre : Affirmer que les hommes ont une paire de chromosomes XY et que les femmes ont une paire de chromosomes XX est réducteur et ne reflète en rien la réalité biologique.
Donc, la France est un pays qui pratique la torture. On ne peut qu'espérer que ça fasse bouger la loi même si j'en doute…
« The human model is intended to represent a Human Being. Not a male Human Being or a female Human Being, but simply a Human Being. »