Donc, la Voix du Nord fait un dossier contre le FN.
Marine Le Pen n'aime pas et accuse le journal d'être à la botte du PS qui lui file des subventions pour avoir des articles complaisants.
En toute « logique » , elle menace de couper les subventions de la Voix du Nord si elle remporte les régionales au motif qu'ils ne sont pas complaisants avec elle. (Faites ce que je dis, pas ce que je fais, bref on a l'habitude avec ces connards de merde)
Problème : La Voix du Nord ne touche pas de subventions mais une aide à la production de programmes audiovisuels répartie entre plusieurs chaînes locales par un comité régional… auquel participe le FN.
Mme Le Pen, vous n'avez pas honte ?
Un petit bilan de la politique menée.
« 25% des 43% de votants. Ça suffit pour que le FN se considère comme "premier parti de France", se basant sur un résultat d'une élection qu'il considère comme tout juste légitime. On n'est plus à une incohérence près.
Les réactions n'ont pas attendu : "honte d'être français", "j'ai mal à ma patrie", etc.
Mouais.
La France est de droite et est raciste. Ce n'est pas un scoop. Dans un pays où Sarkozy dit qu'il va "nettoyer au karsher", et que personne ne bouge, quand Valls dit que les Rroms n'ont pas vocation à rester sur le territoire et qu'il se retrouve premier sinistre, lorsqu'on balance des bananes à Christiane Taubira et qu'on considère que c'est juste une blague de mauvais goût.... est-il étonnant de voir le FN arriver en tête à une élection ?
Dans un pays où le temps de parole est accordé et régulé par le CSA en fonction des résultats de sondages, dont un institut sur les 3 pris en compte est sous la coupe du frère d'un ténor du FN, est-ce étonnant ?
Lorsque tous les médias ne parlent que de l'extrême-droite et considèrent les anti-capitalistes au mieux comme des bêtes de foire, au pire comme de dangereux terroristes, est-ce étonnant ?
Lorsqu'on se retrouve dans un pays où une manifestation anti-raciste est considérée comme un atteinte à la liberté d'expression, est-ce étonnant ?
Et il paraîtrait que le FN en tête, c'est la faute des abstentionnistes. Pas la faute des partis qui n'ont pas su redonner le "goût du vote" auxdits abstentionnistes, non. Pas la faute non plus à tous ceux qui ne se bougent à aucune manifestation, surtout pas à une manifestation anti-raciste, non. Pas la faute à celleux qui régurgitent à longueur de journée ce qu'ils ont vu, lu ou entendu dans des médias appartenant à des intérêts privés, non. Pas la faute de celleux qui refusent toute conscience politique sous prétexte que "la politique c'est mal", non. Pas la faute de celleux qui sont "ni de droite, ni de gauche, mais surtout pas de gauche", non. Pas la faute à celleux qui considèrent les antifas comme des terroristes, non. Pas la faute à celleux qui considèrent que le sexisme, le racisme, l'antisémitisme ne sont que des opinions ou au pire des blagues de mauvais goût, non. Pas la faute de celleux qui considèrent qu'une femme voilée qui se fait agresser, c'est normal, non. Ça, certes, non. Eux ils votent, enfin ! La faute revient aux abstentionnistes. Bah voyons.
Aujourd'hui, gueule de bois électorale. On parlera racisme. On parlera fascisme. On fera des comparaisons, parfois à juste titre, avec un 1933 allemand. Et puis demain ?
Demain, ceux qui ne sont pas victimes de racisme, de sexisme, etc. retournerons à leur petite vie paisible. Le racisme, lui, continuera de s'exercer.
Mais ça ne sera pas de leur faute. Eux ils ont voté. Et pas FN. Pas besoin de se lever tous les jours contre le racisme, la xénophobie, le sexisme. Pas besoin d'aller manifester contre tout ça. Puisque, de toute façon, qu'est-ce que ça change ?
Et puis, il ne faut surtout pas être assimilé à un antifa, ces dangereux suppresseurs de la libre pensée, n'est-ce pas ?
À cause de tout cela, rien ne changera, et la France continuera de glisser vers l'extrême-droite. Comme elle l'a toujours fait. Dans l'apathie générale.
Parce qu'après tout, eux ils votent. »
Voila.