Facebook claims that no one can intercept WhatsApp messages, not even the company and its staff, ensuring privacy for its billion-plus users. But new research shows that the company could in fact read messages due to the way WhatsApp has implemented its end-to-end encryption protocol.
Et ça les enfants, c'est la raison pour laquelle le chiffrement, si les implémentations ne sont pas libres, ne vaut rien.
Le bullshit reprend de plus belle.
C'est la faute aux jeux vidéo :
« La PlayStation a comme avantage de « chiffrer les communications et d'utiliser un système de voix sur IP », explique Jérôme Robert, de la société de conseil en cybersécurité Lexsi. Ce n'est donc pas un opérateur télécoms et il échappe ainsi aux fameuses « boîtes noires » mises en place dans la récente loi renseignement. »
Et puis le libre c'est moins sécurisé que le privateur :
« La disponibilité dans le domaine public du code source de ce système d'exploitation ainsi que l'existence de nombreuses failles dans ce dernier facilitent le travail des pirates, mais aussi des autorités de police qui peuvent plus facilement « inspecter ce que le téléphone a dans le ventre » »
C'est sympa comme tuto pour utiliser ChatSecure avec Orbot et Pidgin avec OTR pour chiffrer ses discussions jabber.
Mais pour le suivre il faut connaitre jabber et son fonctionnement (qui est loin d'être adapté aux communications sur téléphone), ainsi que tor.
Et il y a 7425 mot soit à peu près 25 min de lecture.
Donc personne n'ira jusqu'au bout et être tout seul à chiffrer ses communications ne sert à rien.
Bref, la discussion instantanée chiffrée à la portée de tout un chacun c'est pas pour tout de suite…
Mise à jour majeure de TextSecure qui enterre Telegram. J'ai mis mon article à la page http://aldarone.fr/un-peu-dintimite-dans-votre-telephone/