The Daily Shaarli

All links of one day in a single page.

January 9, 2022

Lia Thomas beaten by a Trans Man

Juste un petit résumé pour les personnes qui s'inquiètent de la disparition des femmes dans le sport :

Lia Thomas est une femme trans. Son existence excite les transphobes parce qu'il lui est arrivé de gagner une compétition. Et Izzy est un homme trans qui n'a encore commencé aucun traitement hormonal.

Voilà le truc : Izzy a gagné une compétition contre Lia. Un homme a donc effectivement gagné contre une femme dans une compétition féminine alors que selon la dernière panique morale en vigueur la femme en question avait un "avantage biologique" (du fait d'être trans)

Ah aussi : Les records personnels de Lia, femme trans de 23 ans, ont été battus par des adolescentes cisgenre de 15 et 16 ans.

Foutez la paix aux meufs, la biologie ça marche pas comme on vous l'a expliqué au collège.

Re: Les petits liens de Lou Lia Thomas beaten by a Trans Man - OpenNews

Le fond du problème n'est pas là.

Le fond du problème c'est que les personnes trans veulent être quelque chose qu'elles ne sont pas

Tant d'aplomb et de certitudes. Tu vois le discours est tellement biaisé qu'il n'y a même pas à argumenter. Il te suffit d'énoncer ça et toute personne qui ne connaît aucune personne ouvertement trans ne peux qu'abonder. Et tu prouves en débitant une telle platitude que tu n'as jamais écouté la moindre personne trans parler librement d'elle même et de sa vie sans que son discours ne soit passé par le filtre, la validation, la réécriture, la synthèse de quelqu'un qui ne l'est pas.

Mais c'est pas la seule chose que tu prouves. Tu prouves aussi une ignorance complète de l'histoire de la colonisation mais aussi de la situation actuelle des discriminations, là encore avec une phrase très courte :

Au final ces problèmes de personnes trans- ça reste des problèmes de privilègiés dont tous les besoins vitaux sont couverts

J'espère qu'un jour tu trouveras un sens de l'empathie et que tu oseras arrêter de te cacher derrière une façade de certitudes.