Le 7 janvier 2017, la Librairie Kléber de Strasbourg accueille le dessinateur #Marsault pour une séance de dédicaces. Marsault est pourtant un « artiste » qui se sert de ses dessins pour véhiculer la propagande raciste et sexiste de l’extrême-droite. Ses dessins sont souvent des appels mal dissimulés au tabassage des militants gauchistes, féministes, antiracistes, commis par son « héro » le crâne rasé...
[…]
La langue de bois d’une France qui se veut « républicaine », d’une Strasbourg qui se veut « capitale des droits de l’Homme », d’une « liberté d’expression » qui est répétée à l’infini jusqu’à perdre son sens militant... tout cela est évident dès lors que les lieux publics et/ou de diffusion du savoir sont ouverts aux réactionnaires de la pire espèce. Devons-nous rappeler l’invitation de Bruno Gollnisch au Palais Universitaire en février 2015 ? Comme nous le disions à l’époque, la liberté d’expression oui, mais pas pour les propagateurs de haine !
Malheureusement, aujourd'hui la haine sexiste, lorsqu'elle est portée par des racistes d'extrême-droite est tolérée et même applaudie. Malheureusement, Marsault est également soutenu par les éternels défenseurs de la liberté d'expression, comme si la violence raciste, sexiste, antisémite, homophobe, dessinée, écrite, fantasmée, ressassée était un vague inconvénient que les victimes devraient supporter pour garantir la liberté des bourreaux.
À Strasbourg, le marché de Noël est en grande partie maintenu. Une dizaine de chalet en moins place de la cathédrale (passant d'une quarantaine à une cinquantaine), plus de portique géant place Broglie, pas de marché des enfants…
Par contre voila un truc qui file bien les boules : « Le marché Off centré sur l’économie solidaire dans le quartier de la gare est lui aussi supprimé. C’était une nouveauté 2015. »
Est-ce que vous voyez le motif qui se dessine un peu ?
Une conseillère municipale FN veut profiter des rénovations dans les locaux du Molodoï pour virer Molodoï Prod.
Qu'ils aiment pas la prog du Molodoï au FN c'est très normal, les gérants ont une orientation politique d'extrême gauche et sont loin de s'en cacher.
Voila ce que raconte la madame : « Il est évident qu'il fait partie des rôles de la ville de subventionner des associations culturelles et sportives qui font vivre notre collectivité et nous ne remettons pas cela en cause. Toutefois encore faut-il que ces associations respectent une certaine neutralité et entre autres une neutralité politique. »
Pour preuve, elle sort une photo des chiottes du Molodoï avec un autocollant CNT collé entre deux urinoirs.
« Vous me permettrez de douter de la neutralité politique de cet autocollant puisque la CNT est une organisation d'extrême gauche anarchiste plutôt connue pour la violence de ses visions et de ses actions. »
Elle continue : « Quitte à rénover les sanitaires autant nous assurer que l'endroit ne serve pas à la propagande politique en tous genre dans des lieux financés par le contribuable. »
Ils en sont à aller photographier les chiottes pour trouver des raisons de faire taire leurs opposants politiques.
Cette année le colloque féministe annuel de Strasbourg aura pour thème : « Les vulnérabilités au cœur des violences faites aux femmes. » et se tiendra le 20 novembre.
J'ai pas encore posé mon jour de congé, mais j'y suis déjà inscrit.
Qui c'est qui va revoir Cécile Corbel en concert ? C'est mouaaaa <3 #strasbourg