Le Grand Fork de uBlock était un peut plus compliqué que ça ^_^
Gorhill, l'auteur d'origine, en a eu assez de gérer les tickets des gens sur GitHub parce qu'ils demandaient apparemment toujours la même chose et qu'il y avait des plaintes au moindre changement. Donc il a déclaré qu'il laissait tomber, qu'il passait à autre chose et il a transféré la propriété du dépot à chrisaljoudi, un contributeur qui passait par là et s'est proposé.
La première chose que chrisaljoudi a fait, c'est rajouter des liens de donation un peu partout et de demander des "bounty" pour le développement de nouvelles features. (En gros : Si vous voulez cette feature, filez moi x $)
Du coup, gorhill a forké le dépôt et a commencé à corriger les bugs qui étaient rapportés sur le dépot de chrisaljoudi. Il a dit qu'il continuerai à développer uBlock dans son coin et il a demandé à l'autre de bien vouloir changer de nom pour qu'il y ait moins de confusion.
De son côté, chrisaljoudi a commencé à cherry-picker des commits de gorhill en les passant dans son dépôt comme si il en était lui même l'auteur.
C'est à ce moment là que j'ai arrêté de suivre les péripéties et que je me suis fixé sur uBlock Origin, parce que si je suis prêt à accepter les donations et les demandes de bounty, le vol de commit je trouve ça méprisable.
Voila pour la petite histoire, j'ai eu la "chance" d'assister à ça à peu près en direct vu que le subreddit /r/firefox était en feu à ce propos.
Lennart Poettering à propos des comportements toxiques dans l'open-source.
Je crois ne pas pouvoir plussoyer suffisamment.
Trop la classe chez Wiko, ils fournissent le code source de leurs téléphone !
Je sais par quoi je vais remplacer mon Desire HD.