« Une fois par an, les enfants de nos villes peuvent regarder derrière leurs fenêtres et voir des femmes et des hommes: nombreux, différents, dansant et chantant. Certains portent des couleurs criardes.
Certains s’habillent en femmes quand ils sont hommes, d’autres s’habillent en hommes quand elles sont femmes. Ou, rien de tout ça: des marcheurs se fondent dans la masse anonyme, hétérosexuels, homosexuels, lesbiennes, bisexuels, transsexuels, ils défilent tout simplement. Tout simplement. Et ils ont l’air heureux. C’est fondamental le bonheur: on espère tous y arriver un jour.
La gay-pride est importante.
Pas seulement pour ceux qui sont en bas et qui défilent. Elle est importante pour ceux qui sont en haut: pour nos ados. Elle est là pour leurs adresser des messages différents de « La France a besoin d’enfants, pas d’homosexuels » ou « Un papa des roustons, une maman des nichons » et autres âneries dont la fulgurance idéologique ne fait aucun doute…
Ces messages, portés par cette foule différente, disent ceci: « N’aie pas peur. Qui que tu sois, n’aie pas peur. Tu n’es pas tout(e) seul(e). Ce que tu es et qui tu aimes n’est pas grave. Seule la mort est grave, petit(e) ». »
Voila dix choses que les personnes cisgenres peuvent faire à l'occasion de la journée internationale de visibilité des trans*
Ce tumblr (en anglais) réécrit des actualités parlant de personnes cisgenres avec le même traitement que font subir les médias aux personnes trans, à savoir : avec moultes références à leur genre, à leur habillement ou à leur sexualité.
Pour celleux qui ne savent pas ce que cisgenré veut dire, ça signifie tout simplement que le genre de la personne en question correspond à celui qui lui a été assigné à la naissance.
« According to a study referenced by the Williams Institute, 41% of transgender people attempt suicide, almost 10 times the same rate for the general American population — but the researchers say not much information is available about completed attempts. Each year, on Nov. 20 and throughout the month, the trans community and their supporters gather for the Transgender Day of Remembrance. »
« La victime de Nantes a pu faire un don d'organes, mais n'aurait pas pu donner son sang de son vivant car homosexuel... #HérosDeSecondeZone »
Je commence à avoir l'habitude de le dire mais : Si ils ont pas besoin de leur sang, alors ils ont pas besoin du mien.
Et sans compter le fait que certains hommes peuvent également allaiter au sein. ;-)
Une websérie sur une chanteuse de punk qui a fait son coming out trans à 31 ans.
Les personnes bisexuelles représentent plus de 50% des LGBT et pourtant partout que ce soit dans la société en général ou même dans les milieux lesbiens et gays, illes sont invisibilisé⋅es au point que si 70% des LG ne cachent pas leur homosexualité, il n'y a que 28% de personnes bi- qui se sentent suffisamment à l'aise pour l'assumer en public.
Cette semaine est la semaine de visibilité de la bisexualité.
Ces gens existent, ce ne sont pas des refoulé⋅es qui refusent de choisir, ce ne sont pas des immatures qui se cherchent, leur bisexualité ne disparaît pas quand illes se mettent en couple monogame. Et il est plus que temps que tout le monde le reconnaisse.
« I’m a bisexual woman in a relationship with a straight man. That means I don’t exist.
You see, in order for society to accept me as bi, they need to see evidence. If I’m not neck-deep in a threesome with an attractive woman on one side and a strapping man on the other, how can they be expected to tell that I’m not monosexual ? »
Un documentaire sur les gamers QUILTBAG que j'ai kickstarté, dispo en pay what you want. :-)
QUILTBAG : Queer/Questioning, Undecided, Intersex, Lesbian, Trans* (Transgender/Transexual), Bisexual, Asexual, Gay (C'est plus complet que LGBT et ça reste prononçable ^_^)