Apple veut tellement vous faire comprendre que votre joli Mac ou votre joli iPhone NE VOUS APPARTIENT PAS que quand vous vous abonnez à Apple Music ils suppriment les MP3 de votre disque.
Il se passe à peu près la même chose quand vous désactivez iCloud de votre iPhone. Tous les contacts synchronisés entre leur serveur et leur iPhone ? Pouf, disparus.
« Chaque article qui ne mentionne pas l’insistance d’Apple à utiliser des DRM (soit Mesures Techniques de Protection en français) pour verrouiller les appareils et les applications qu’ils vendent, fait beaucoup de tort aux lecteurs, et constitue un coup porté au développement de la société numérique libre dont nous avons besoin à l’heure actuelle. Tout article qui discute des spécifications techniques sans montrer en premier lieu le cadre immoral qui a fabriqué ces produits, contribue à mener les gens sur la voie de la perte totale de leur autonomie numérique. »
Oui, l'iPhone 5 est tellement mieux. #OhWait, c'est un 4S que j'ai en main ?
« Alors qu'il lui serait simple de modifier sa gestion des SMS pour éviter à ses clients de tomber dans les pièges dressés par des arnaqueurs, Apple leur conseille d'utiliser sa solution iMessage, qui ne fonctionne qu'entre appareils iOS. Ou comment générer un sentiment d'insécurité sur un standard ouvert pour vendre une prison soit-disant plus sûre. »
Bien joué Apple…
Haha ! « Vous nous avez copié » « Peut-être, mais de toute façon vous avez copié Sony »
Ça vire au n'importe quoi…