L’association des journalistes LGBT (AJL) en a fait les frais. Pendant tout le mois de novembre, elle a relevé les occurrences LGBT et en a conclu que le dit Baba est « obsédé par l’homosexualité » : sur 20 émissions, 42 mentions, dont « la grande majorité (28) l’est sous couvert de la « blague » de mauvais goût ». TPMP roule donc à plus d’une blague homophobe par jour en moyenne, selon l’étude intitulée « Un mois d’homophobie ordinaire ».
Par où commencer ?
C’est par cette question, ironiquement, que la réflexion s’arrête. Les pas-sexistes, pas-homophobes sont démunis face à ces choses qui leur semblent tellement éloignées de leur pensée qu’ils ne savent pas par quel bout prendre le problème. Et Guillaume est loin d’être le seul à se réveiller un matin en découvrant les oppressions.
Le Kansas va faire passer une loi qui autorise le premier connard ou connasse venue à refuser de fournir un service aux homosexuel⋅les au prétexte du respect de leurs croyances religieuses.
Non tu montes pas dans mon bus, non tu peux pas acheter ça dans mon magasin, non j'enverrais pas une patrouille pour sortir le cambrioleur de chez toi, non tu peux plus travailler ici.
2014 merde. ON EST EN 2014 pas dans l'âge sombre !
Les homophobes et les journalistes. Une grande histoire d'amour.
Et ça ose se comparer à la résistance de la guerre 39-45…
Que les homophobes reçoivent une telle écoute ça me met hors de moi…