Pendant que Chris Evans (Captain America) et Jeremy Renner (Hawkeye) sont des gros beaufs en interview et traitent Black Widow de salope et de pute (http://www.themarysue.com/grossvengers-age-of-dolton/), une journaliste de Cosmo (ouais, COSMO[^1]) décide de poser des questions sur son look à Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk) et des questions sur l'entrainement pour les scènes d'action à Scarlett Johansson (Black Widow) histoire de dénoncer la différence de traitement par les journaliste selon qu'illes s'adressent à une actrice ou à un acteur.
[^1] : Chris Evans et Jeremy Renner réussissent du coup à se montrer plus sexistes que la presse féminine. Bien joué les mecs.
Depuis ~ septembre 2014 je me suis mis à suivre quelques comics intéressants comme Ms. Marvel, Captain Marvel, Thor, Rat Queens, Death Vigil, Bitch Planet (si vous connaissez ces séries vous devriez pouvoir saisir un certain motif qui se dégage ^_^) et disons le tout simplement : Suivre les sorties, c'est la merde.
Les dates sont pas fixes, les sites des éditeurs sont mal fichus, les sorties sont retardées, etc. Et rien ne semble exister pour mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Du coup, vu que Laravel 5 viens de sortir, c'est l'occasion rêvée pour apprendre un nouveau framework. #teasing
Alors que la plupart des hébergeurs en mutualisé ne fournissent à leurs client qu'un vague accès à un phpmyadmin trop limité pour exporter correctement (et encore moins importer…) les bases de données qui font plus de 5Mo, Web4all, tranquille, fourni AUSSI un accès ssh.
Et du coup pour l'import ou l'export des bases de données il suffit des commandes mysql et mysqldump et il y a pas de limite de taille autre que l'espace de stockage. \o/
En plus de commander chez eux dès qu'il me faut un mutu, je crois que je vais finir par adhérer. (Parce que oui, c'est un hébergeur associatif <3)
« Note that the franchise is Japanese, the series takes place in Japan, and the protagonist is the head of a Japanese task force. “Motoko Kusanagi” is a Japanese name for a Japanese character. Yet somehow, a white woman has been chosen to play her. Media coverage on the subject has been disturbingly positive, mostly cheering the choice for ScarJo playing an action hero. »
Whitewashing, whitewashing everywhere.
« Meet Kamala Khan. Aside from being female, a demographic already woefully under-represented in mainstream comics, she’s a young teenager with normal teenage problems; over-bearing parents, a sibling rivalry with an older brother, a cute boy whose been a friend until now, a small set of trusted friends, and a general inability to be part of the ‘popular’ crew. Of course, all this typical teenage angst is complimented by the fact that Kamala is also part of the Muslim community in Jersey City. Now, Kamala isn’t the first Muslim character in Marvel’s history (with ‘M’ being perhaps the next most known character of the religion), but she is the first Muslim character to headline her own book. »
« Assholegaters demand to be seen simultaneously as a 70-million-strong market force, too big for the industry to ignore, and as a persecuted minority. »
Hercules écrit de la merde raciste sur Facebook pendant que Xena prend 120h de travaux d’intérêt général pour avoir participé à une action Greenpeace contre Shell. http://blog.sfgate.com/dailydish/2013/02/07/lucy-lawless-gets-community-service-following-activism-arrest/
Pour avoir un aperçu du sexisme en milieux Geek (au sens large, comics, séries, jeux vidéo, développement, systèmes,...)
Il y a également une page de participation pour envoyer vos propres témoignages.
« On a pas à défendre la vie priviée de nos utilisateurs. Si ils utilisent un service tiers, c'est qu'ils estiment ne pas se préoccuper de leur vie privée. »
Très classe Google.
Mesdames et messieurs, fuyez.
« TL;DR? Et pourquoi tu n’irais pas plutôt regarder une autre vidéo de 5 secondes d'un chat qui se coince la tête dans un rouleau de PQ ou la description en 140 caractères du plat qu'un de tes amis vient de fourrer dans sa bouche ? Ce billet n'est clairement pas pour toi. »
Oh le formidable exemple de crétin élitiste. Tu prend tes lecteurs pour des cons et ensuite tu te plains qu'ils veulent pas apprendre ? Mais pour qui tu te prends mon vieux ? Tu critiques les gens qui regardent des vidéos Youtube et vont sur Twitter mais tu sais ce que mon Ghostery il a bloqué sur ta page ? GOOGLE ANALYTICS.
Sur l'article original on trouve du Disqus, du Facebook Connect , du G+, du Twitter et du GA.
Nettoie devant ta putain de porte avant d'aller râler à celle des autres. Et utilises une solution d'analytics qui vends pas les données de tes lecteurs. (J'vais faire comme toi et je vais te laisser te démerder pour la trouver OK ? Ça serait trop simple d'expliquer la solution en un lien je voudrais pas te mâcher le travail et te transformer en imbécile incapable de s'en sortir par lui même.)
Vous savez ce qui me choque le plus dans cet article ?
« Je rends le MacBook […] j'attrape le MacBook pour paramétrer le proxy […] Je lui rends son MacBook […] Je me rassieds et reprends possession du MacBook […] Je n'essaye pas d'argumenter, j'ai mieux à faire de mon temps […] Je lui prends l'ordinateur coupable des mains […] et lui rends le portable » et ça continue tout le long de l'article.
Il se plain que les gens ne veulent pas apprendre, mais il n'est pas fichu d'expliquer quoi que ce soit ou d'orienter la personne qu'il a en face de lui vers un endroit où il peut obtenir ces explications. Je sais pas pour vous, mais un prof d'informatique qui résoud les problèmes et qui n'est pas capable ne serait-ce que d'orienter les gens vers une solution ou vers une explication de ce qu'il vient de faire, j'ai un peu de mal à le considérer comme compétent.
Le passage qui parle de Win7 et d'OSX est parfaitement hypocrite et démontre une parfaite méconnaissance du sujet. (Il en profite pour étaler un peu plus son élitisme)
« Avant, ça n'était pas comme ça. Utiliser un système d'exploitation était dur. Quand il y avait un problème, il fallait se remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis pour tout réparer. Vous appreniez à gérer les systèmes de fichiers, les clés de registres et les drivers pour votre matériel. Ca n'est plus le cas. »
Outre le fait que c'est complètement faux (la base de registre, la ligne de commande et les systèmes de fichiers n'ont pas disparu et sont toujours aussi nécessaires pour résoudre les problèmes qui se présentent) ça ne fait que prouver qu'il ne s'est juste pas mis à la page de l'utilisation de Windows depuis la sortie de Vista et qu'il se sent menacé dans son rôle de Grand Sauveur des Internetz depuis que tout est globalement devenu plus simple.
Donc, quel est le but d'un article pour se plaindre que « Les gens veulent pas apprendre à se servir d'un PC » quand le gars explique que quand on vient le voir avec un problème il prend le PC, il appuie sur le bouton qui résout le souci et il rend le PC ?
Sa solution semble être la suivante: « Une idée : quand ils atteignent onze ans, donnez leur un fichier texte avec 10.000 clés WPA2 et dites leur que la vraie est cachée dans le lot. Vous allez voir qu'il ne leur faudra pas longtemps pour découvrir Python ou Bash. » MARCHE ou CRÈVE.
C'est vraiment le genre de société dans laquelle on veut vivre ?
PS: L'analytics libre, c'est Piwik: https://fr.wikipedia.org/wiki/Piwik et le guide d'installation se trouve là: http://piwik.org/docs/installation-optimization/ (en anglais) ou là http://fr.piwik.org/documentation/installation-de-piwik/ (en français)
Des Geeks pas sexistes du tout font un gouvernement français avec des figures emblématiques de la culture geek.
Il y a rien qui vous choque ?
Mon gouvernement de geek à moi:
1) vogue.co.uk
2) ↑ ↑
3) ↓ ↓
4) ←
5) →
6) ←
7) →
8) "B"
9) "A" "A" "A" "A" "A" "A" …
Profit!
Heureusement il y a AdBlock Edge. :-)
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/adblock-edge/
Oui ça ne semble exister que pour Firefox. Z'avez qu'à utiliser un navigateur libre.
Chez Canard PC ils sont donc tellement progressistes, drôles et impertinents qu'ils font rire… surtout les plus gros réac' racistes.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" disait quelqu'un. On sait qui rit avec Canard PC.
Et elles sont toujours aussi cool (sinon plus)
La courbe de productivité d'un geek au travail.
La CM de Crystal Dynamics en a raz le bol du sexisme dans le milieu des jeux video et arrête de se laisser marcher dessus.
Cool ! Mitsu distribue des diplômes de geek ! C'est où qu'on s'inscrit ? C'est quand l'examen final ?
Comment ça se passe ? On prend des cours et ensuite on passe devant un jury qui décide si on peut prétendre à un titre ? Il faut se spécialiser dès la première année ou il y a un cursus commun ?
Si j'utilise vim je suis moins geek que celui qui utilise emacs ? Mais plus geek que celui qui utilise nano ?
À partir de combien d'heures de jeu on peut prétendre être un nolife ? Est-ce que connaître les game-designers emblématiques est-utile ?
C'est incroyable cette tendance à vouloir garder son petit club élitiste « PUR » et d'en arriver au point de faire des listes pour savoir qui a le droit de prétendre à quoi…
Whaou, c'est une des table basse les plus classe que j'ai vu !
Blizzard vendait des anciens serveur WoW aux enchères (gains reversés à une œuvre de charité)
Si j'avais eu des sous j'aurais sûrement craqué pour l'un d'entre eux…