« Ils en deviennent intolérants. Et ils deviennent oppresseurs à leur tour, alors que leur combat est celui contre l'oppression. »
C'est formidable cette capacité qu'ont les gens à inverser les rôles.
La chronologie c'est ça hein :
Ouais clairement, c'est moi qui fait preuve d'intolérance.
Là, comme j'aime pas trop qu'on me prenne pour un jambon, j'ai commencé à être désagréable et ça a effectivement été l'escalade du ridicule puisque j'ai appris :
Alors désolé pour vous les mecs hein, effectivement, mec blanc cisgenre hétérosexuel d'héritage chrétien et bourgeois je cumule un fichu paquet de privilèges, je bénéficie de toutes les oppressions correspondantes mais JAMAIS de ma vie, aussi fort que je puisse essayer, je ne serait JAMAIS en position de vous oppresser vous, en postant des liens féministes, vegans, antiracistes ou communistes sur mon Shaarli.
Tout simplement parce que les mecs, carnistes, blancs ou capitalistes ne se trouve pas du côté des oppressés sur leur axe correspondant mais du côté des privilégiés qui bénéficient de l'oppression. (Ouais, la misandrie ou le racisme anti-blanc par exemple ça n'existe pas dans nos vertes contrées, désolé.) cf. http://tools.aldarone.fr/share/?1NETWg
Un résumé de la carrière de Jacques Toubon qui va être en charge de la défense des droits des citoyens face aux administrations, pendant un mandat de six ans – et en particulier de veiller au respect des droits de l’enfant, et de lutter contre toutes les discriminations.